panneau.jpg
Logo LPO HD.jpg

En 2021, nous avons mis en place un refuge LPO, l'Oasis de Nat'Ali, ayant pour objectif principal la préservation de la biodiversité sur le site. A ce jour l'usine n'occupe que 30% de la superficie de notre terrain. Il y a donc 70% de surfaces propices au développement de la biodiversité. 

 Un inventaire de la flore et un inventaire de l'avifaune et insectes ont été réalisés par la LPO44. Durant cet inventaire ont aussi été répertorié les pièges de notre site pour la faune.

Le premier changement s'est fait sur la périodicité des tontes. Ainsi, entre avril et septembre, seule la partie devant notre réfectoire sera tondue. Le reste est laissé à l'état sauvage pour favoriser le cycle de développement des insectes, permettre une pousse des espèces mellifères et autres plantes nécessaires pour l'alimentation de la petite faune et oiseaux.

Notre terrain est entournée par 2 coulées vertes. Notre clôture constituant un obstacle à la petite faune, nous allons installer des passages sur la clôture. 

Nous avons par ailleurs, 2 ruches entretenues par Jérôme du Rucher du Champ Poivre et bientôt Véronique et Davina feront leur entrée dans leur poulailler.........

En 2022, un petit parcours pédagogique sera mis en place et permettra d'accueillir le public pour sensibiliser les citoyens sur le respect de la biodiversité sur un site industriel agroalimentaire.