ESAT.jpg

Cela fait maintenant plus de 40 ans que nous travaillons avec les ESAT, anciennement appelés CAT sur une partie de notre process que nous n'avons pas mécanisé en totalité : la mise en boîte des sachets produits.

Au démarrage, les produits étaient envoyés dans les ateliers de l'ESAT et nous revenez colisés en boîte. Puis l'objectif d'inclure les travailleurs handicapés dans  l'entreprise a fait son chemin lors de la construction de notre nouvelle usine à Rezé, une salle a été aménagée pour accueillir une équipe de travailleurs et leur moniteur. En 2018, l'équipe s'est réduite car le dispositif d'accueil à changé. On parle aujourd'hui de mise à disposition. 4 travailleurs handicapés et autonomes viennent à l'entreprise seuls et partagent tous les moments de vie de l'entreprise. En 2020, nous avons engagé Purdey qui souhaité quitter l'ESAT du Landas pour travailler en milieu ordinaire. Nous avons formé un collaborateur pour accompagner les travailleurs au quotidien dans leur tâche.

Le partenariat avec l' ESAT reste important et nous aide dans l'accueil des travailleurs handicapées mentales dans l'entreprise.