Défenseurs de la BIO

Un engagement au niveau régional : l’INTERBIO des PAYS de la Loire

NATURE ET ALIMENTS milite pour le développement de l’Agriculture Biologique en Région Pays de la Loire.Interbio
En 1994, Bruno JOST a participé à la création de l’association INTERBIO qui regroupe l’ensemble des acteurs de la filière biologique : producteurs, transformateurs, chambres consulaires, associations de consommateurs, distributeurs.
Cette association permet la concertation des différents acteurs et met en place des actions de promotion, de sensibilisation, de recherches et d’études sur le bio.

 

En 1996, Bruno JOST a initié l’association Syndicat des transformateurs bio des Pays de la Loire, qui regroupe aujourd’hui 35 entreprises de transformations bio de la région. L’idée première était de fédérer des entreprises autour d’un développement régional d’une Bio qui participe au développement social, économique et environnemental du territoire régional. Aujourd’hui, l’objectif est toujours le même avec en plus la volonté de soutenir les toutes jeunes entreprises qui se lancent sur le marché biologique.

En 2012, la marque collective MON BIO PAYS DE LA LOIRE a été créée. Cette marque s’appuie sur des engagements des entreprises bio sur leur territoire.

Un engagement au niveau nationallogo synabio

Nature et Aliments est adhérent du SYNABIO, syndicat des transformateurs de la bio au niveau national. En plus de l’adhésion, nous participons aux différents groupes de travail : tant sur des réflexions sur l’évolution de la réglementation de l’Agriculture Biologique, que sur des réflexions sur les démarches RSE.

 

Marque bio

Nat-ali

Pour
les gourmands

Pour les cuisiniers
en herbe

Pour les chefs
de cuisines